Baisse du prix d'esssence au 1er septembre

25/07/2022
Thumbnail [16x6]

TotalEnergies a annoncé dans un communiqué son engagement en faveur d’une baisse du prix des carburants, entre le 1er septembre et le 31 décembre. 

 

« Cet engagement de TotalEnergies vient accompagner les mesures gouvernementales de soutien direct au pouvoir d’achat des Français.», explique Patrick Pouyanné, le président-directeur général de Total Energies.
 

Une baisse du prix des carburants en deux étapes

 

Le rabais s’appliquera en plusieurs étapes. D’abord, entre le 1er septembre et le 31 octobre, la compagnie réduira le prix du litre des carburants pétroliers de 20 centimes « par rapport aux prix formés sur les cotations des marchés internationaux », précise le communiqué. Puis, entre le 1er novembre et le 31 décembre, la réduction ne sera plus « que » de 10 centimes par litre.

 

Le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a également applaudi la nouvelle : « Je préfère que l’argent aille dans la poche des consommateurs plutôt que dans la poche de l’État », a-t-il déclaré. La baisse du prix des carburants sera effective au premier litre acheté, sans limite de montant, pour tous les carburants pétroliers vendus en stations et elle s’ajoute au geste déjà mis en place par l’État.